Accueil

Imprimer
mercredi 01 octobre 2014
Vous êtes dans: Les associations Association Les Daltons

Association Les Picards Foot - Les Daltons

Siège :
Chemin Delattre à Talmas 80260
Date de création : 1er novembre 2006
Objet : Supporter et promouvoir l’équipe de France de football
Nombre de membres : 5 membres fondateurs et 200 sympathisants

Les membres du bureau :
Président : Hervé MOUQUET
Secrétaire : Xavier MOUQUET
Trésorier : Freddy JOLIBOIS
Autres membres : Walter SMIDTS, Olivier MOUQUET

La personne à contacter : Hervé MOUQUET
Téléphone : 06.07.47.41.49

Les principales activités ou manifestations :

Organiser des sorties en bus pour supporter l’équipe de France
Faciliter l’envie d’un supporter de voir l’équipe de France, y compris à l’étranger
Faire découvrir le Stade de France et l’équipe de France aux jeunes licenciés
Organiser un tournoi de sixte

HISTORIQUE

LE MONDE DES BLEUS

Passionnés de football, quatre copains décident de partir au Portugal suivre sur le terrain les compétitions de football de l’EURO 2004. Sur place, ils sont hébergés à Porto chez un membre de la famille de l’un d’entre eux.
Pendant 10 jours, ils suivent les entraînements et matchs de l’équipe de France et sympathisent avec d’autres supporters, issus de clubs dont l’un très dynamique situé à Dunkerque. De 2004 à 2006, ils participent avec assiduité à toutes les rencontres de l’équipe de France.
Au fil de ces confrontations, des amitiés se nouent avec de nombreux clubs de supporters aux noms inspirés pour beaucoup de bandes dessinées. (Astérix, les Schtroumpfs…)
En 2006, les trois frères Hervé, Xavier et Olivier MOUQUET, et deux amis Freddy JOLIBOIS et Walter SMIDTS, alias LES DALTONS ne veulent pas rater l’événement sportif qui se déroule en Allemagne, à savoir la Coupe du Monde de football.

Ils louent un camping car et partent sur les routes d’Allemagne pendant quinze jours.

En bon supporter qui se respecte, ils confectionnent leur costume de bagnard aux couleurs bleu/blanc/rouge, munis d’un chapeau et d’un ballon attaché au pied en guise de boulet, le visage grimé aux couleurs nationales.

Les DALTONS arrivent, semant la bonne humeur ! Et ils ne passent pas inaperçus, c’est le moins que l’on puisse dire. Ils possédaient des billets pour la première phase, et des réservations pour toutes les autres rencontres. L’essentiel est d’être sur place, dans l’ambiance, avec les supporters français mais aussi ceux de tous les continents. Des moments inoubliables et immortalisés par la presse et les médias.
Le Courrier Picard a relaté chaque semaine les pérégrinations de nos joyeux drilles.

TF1, Antenne 2, M6, les télévisions étrangères les ont invités sur les plateaux des journaux télévisés et la presse nationale s’est faite l’écho, dans les colonnes des journaux, du soutien de ces fidèles supporters à l’équipe nationale.
Ils ont eu l’occasion de côtoyer de nombreux journalistes de télévision, des personnalités politiques et du monde du spectacle et bien entendu les joueurs et le staff qui les encadre. Les voilà connus et reconnus notamment par les instances de la Fédération Française de Football.
En définitive, ils assisteront à tous les matchs, y compris la finale.

LES DALTONS EN ASSOCIATION

Nos cinq fans ne veulent pas en rester là et décident de créer en novembre 2006 une association « LES PICARDS FOOT - Les Daltons » dont le siège est chez Hervé MOUQUET, chemin Delattre à Talmas.

Il en devient le président, et ses frères et amis les principaux membres actifs.

L’objet de l’association est bien entendu de promouvoir et de supporter l’équipe de France à travers la création d’un groupe de fidèles supporters.

Il s’agit aussi de faire connaître l’équipe de France, les joueurs, le stade de France auprès du jeune public en emmenant des enfants assister à des matchs à Paris.

Un premier déplacement a été organisé en novembre 2006 pour le match France-Grèce, qui a rassemblé 65 personnes, rien que par le bouche à oreille.

Pour le match de France-Argentine en février dernier, 130 personnes sont montées dans les deux cars affrétés par les Daltons, et toujours mieux, 172 personnes pour le match France-Ukraine, dont quinze enfants emmenés gratuitement. Un beau succès !

LES ACTIVITES ET LES PROJETS

Derrière cet aspect purement sportif, les membres fondateurs de l’association ont à cœur de participer au financement de la recherche sur les maladies orphelines. Sur chaque billet vendu par l’association, un euro est reversé à un hôpital.C’est un peu plus de 2000 euros qui seront acquittés cette année à l’hôpital de Rouen.

« Aujourd’hui, nous travaillons sur un dossier visant à structurer les clubs de supporters afin de créer une Fédération Nord, Normandie et Picardie. L’union fait la force, c’est bien connu, et ce regroupement permettrait d’avoir plus facilement les billets pour les rencontres.» indique Hervé MOUQUET, le Président.

Il y aura à coup sûr bien d’autres déplacements pour assister aux matchs, car les Daltons, comme leur pire ennemi Lucky Luke, dégainent plus vite que leur ombre, quand il s’agit d’acheter des billets et d’organiser un voyage pour un événement sportif...

Les membres de l’association ont aussi organisé un tournoi de sixte sur le terrain de Villers-Bocage, en juin dernier, qui a rassemblé une douzaine d’équipes.


Pour 2009 :


Les prochaines sorties au stade de France organisées par les Daltons sont les suivantes :

FRANCE – ROUMANIE
Samedi 5 septembre 2009
FRANCE – AUTRICHE
Mercredi 14 octobre 2009

Le départ est prévu à 16 h 30 de Talmas.

Pour réserver votre place, un seul numéro : 06.07.47.41.49.



© Inovagora Comuneo - page générée en 49.48 ms
   Infos Légales    Plan du site