Le Talmas Athlétic Klub (TAK) “One Wall”

Cette discipline d’origine irlandaise a désormais gagné le monde entier. Comme son nom l’indique, le One Wall se joue contre un mur de 4,90 m de haut, sur 6,10 m de large, avec une projection au sol de 10, 60 m. Une ligne de service qu’il convient de dépasser, se situe au sol à 4, 90 m.

Deux équipes de 2 joueurs s’opposent, mais il est possible de jouer en 1 contre 1. On emploie une balle ou pelote en caoutchouc de 65 grammes et 4, 80 cm de diamètre. Un set se dispute en 11 points, avec un écart minimum de 2 points.

Nous sommes affiliés à la Fédération Française de Jeu de Paume, basée à HAUTMONT, près de MAUBEUGE, dans le département du Nord.

Directement inspirée d’une des 21 disciplines, de ce qu’on appelle communément la Pelote Basque, la Main Nue a été pratiquée par les basques, bien avant que le Chistera ne soit inventé vers 1850.

Le jeu a le mérite d’être amusant, intense et offre la possibilité de progresser rapidement. C’est cet aspect qui séduit le débutant, l’on ne s’ennuie jamais !

Entraînements : Au gymnase du collège de VILLERS-BOCAGE, le mercredi de 18 h 30 à 20 h 00 et en extérieur à Talmas (en fonction conditions météos).

Le prix de la licence est gratuit jusqu’à 16 ans, de 10 € pour les étudiants et 20 € pour les séniors