Question-réponse
Vérifié le 13/08/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Le décès du particulier employeur n'est pas un cas de force majeure .Cependant, il met fin automatiquement au contrat de travail du salarié. Le décès de l'employeur entraîne le licenciement du salarié. Les héritiers de l'employeur décédé doivent notifier au salarié son licenciement par lettre avec <a href="https://www.talmas.fr/vos-demarches/demarches-en-ligne/?xml=R46090">RAR</a> sans avoir à le convoquer à un entretien préalable. Ils doivent verser au salarié les sommes suivantes : La date du décès fixe le point de départ du <a href="https://www.talmas.fr/vos-demarches/demarches-en-ligne/?xml=F2855">préavis</a>. Les héritiers du particulier employeur doivent remettre au salarié les documents suivants : La remise d'un <a href="https://www.talmas.fr/vos-demarches/demarches-en-ligne/?xml=F86">reçu de solde de tout compte</a> qui détaille les sommes versées lors de la rupture du contrat de travail est recommandée.
Que faire en cas de décès de l'employeur ?
Urssaf
Contrat de travail d'un salarié déclaré avec le Cesu
Urssaf
Site des services à la personne
Ministère chargé des finances
Site officiel du particulier employeur et du salarié
Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss)
Urssaf
Que devient le contrat du salarié au décès du particulier employeur ?
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